Les Colorations et les mèches
Je travaille avec deux sortes de colorations :
Les produits de colorations permanentes avec ammoniaque à oxydation pour une couverture des cheveux blancs à 100% ou changement de couleur .
Les produits de coloration sans ammoniaque temporaire à oxydation faible, formule douce enrichie d’huile d’Argan et en vitamine E, pour une couverture de cheveux blanc à 50% et coloration ton sur ton ou coloration à reflet .
J’utilise de la poudre décolorante pour les mèches blondes et des produits de coloration pour les mèches bi-colors .
Mes techniques d’application pour des mèches sont l’aluminium , la planchette et le pinceau pour les balayages .
Et si vous souhaitez carrément passer dans les extrêmes ex : (du noir au blond très clair, » cheveux colorés » ),il faudra envisager une décoloration après le décapage et le résultat obtenu ne sera pas forcément le plus idéal pour vos cheveux ils se retrouveront poreux et cassants et pas forcément avec un beau reflet ! donc je vous le déconseille vivement .
Idem si vous avez les cheveux colorés foncés et vous voulez des mèches blond platine, il faudra faire les mèches avec un produit décolorant puis faire une patine pour obtenir un reflet.
Comme dans les colorations très foncés il y a beaucoup de pigment rouge , ceux-ci seront dominants et très difficiles à enlever .
Bien évidemment le résumé que je viens de faire dans cet article ne concerne pas les cheveux foncés naturels ( sans coloration chimique ).
Je tenais à faire un chapitre sur ce problème car je suis souvent sollicitée pour des demandes d’éclaircissement sur des colorations foncées .C’est juste pour attirer l’attention que certains résultats sont difficiles à obtenir sur des anciennes colorations , malgré notre bonne volonté , nous les coiffeurs, coiffeuses .
Pour conclure, réfléchissez bien avant de prendre la décision de changer la nuance de votre coloration .
Les cheveux sont fragiles et peuvent devenir très poreux et très cassants et si on ne fait pas attention on se retrouve avec des cheveux ternes sans brillance, un résultat physique et esthétique pas très joli !
Les couleurs blond platine, blonds pastel nacrés, cuivrés Vénitiens et les couleurs ombrées avec des mèches sont d’actualité en ce moment .